Ventes en ligne record pour Adidas

Les ventes de la marque Adidas ont progressé de plus de 40% cette année sur internet pour un revenu total estimé à 600 millions d’euros. Pour rappel, la marque aux trois bandes s’est fixé comme objectif d’atteindre 2 milliards de revenu sur ce créneau avant 2020. Autant dire qu’à la vue des derniers résultats communiqués, l’entreprise semble plutôt bien partie. Une croissance des ventes importante qui incite la marque à développer ses réseaux de distribution et de vente au maximum afin de pouvoir soutenir la demande. C’est dans cet esprit que l’équipementier sportif vient par exemple de conclure un accord avec le site internet Zalando.

Ce partenariat permettra à Zalando d’avoir un accès direct au réseau informatique d’Adidas afin de pouvoir faire livrer à partir des entrepôts de la marque les commandes effectuées par les clients. Cette entente va donc satisfaire les deux entreprises dans la mesure où l’une pourra vendre plus et l’autre plus rapidement.

Il peut donc être intéressant de surveiller cette valeur pour les mois à venir, car elle pourrait constituer un investissement intéressant si la marque poursuit ce type de stratégie. D’autres valeurs du même type dans l’univers du sport peuvent aussi être des pistes de réflexion pour investir. Si vous n’êtes pas trop familier avec le choix des valeurs pour commencer à placer votre argent en bourse, sachez que le social trading peut constituer une première approche intéressante dans cette direction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>